Faisons Connaissance ...

Dernière mise à jour : 5 juin




C'est en voulant écrire une petite histoire pour mon fils qui avait des problèmes avec la lecture que je me suis mise à rédiger le premier tome des Cycléïdes qui sera publié chez L'Ivre-Book. Hélas, Lilian Ronchaud, mon éditeur eut un grave problème de santé et trois mois après, sa famille se vit contrainte de fermer la maison d'édition. Après des mois de flottements, je me remis en selle et j'écrivis enfin Le petit monde d'Inoly, une méthode d'appréhension des sons complexes avec une histoire fantastique : méthode innovante inventée avec mon fils multi-dys. L'écriture est toujours présente, et je rédige d'un seul bloc la suite des Cycléïdes, toujours suivie par mon équipe de choc Anne Ledieu (correctrice) et Vael (illustratrice). Tous mes livres sont sur la plateforme unique d'Amazon, plateforme de livre à la demande de qualité très correcte et qui me permet de ne pas anticiper des coûts exorbitants de diffusion.


Dans ma vie personnelle, mariée, trois enfants, une vie à la campagne dans un petit village près d'Uzès dans le sud de la France, j'aspire à la quiétude et à la créativité. Mais ce n'est sans compter un cerveau bouillonnant d'idées et d'interrogations sur notre vie et notre place d'humain qui me passionne et me rend folle à la fois : tout y passe, l'astrophysique, l'astronomie, la psychologie, la philosophie et depuis quelques années, je me passionne pour l'histoire de Jésus de Nazareth en tant que personnage historique et par ricochet sur l'histoire de la bible et de la chrétienté. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé frissonner en écoutant des histoires mystérieuses, me disant, les yeux dans le vague : Et si c'était vrai ?


Actuellement, plusieurs histoires sont en cours d'écriture qui, je l'espère, verront peut-être le jour et vous seront partagées. Car comme le dit mon adage : L'imagination est un voyage, la créativité une rencontre.








16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout