LES OVNIS ... au tout début

OVNI : Objet volant non identifié., mais qui a d’autres acronymes comme PAN D pour le Geipan, UFO terme anglais signifiant (Unitentified fly object) bref nous parlons bien d’objet guidé par une intelligence qui ne serait pas de notre planète La Terre.




Prêt ? On boucle sa ceinture et partez avec moi dans le monde des OVNIS. Je vais essayer de vous résumer les connaissances actuelles et scientifiques, les films portés à l’écran, les témoignages troublants en essayant d’être le plus critique possible, mais aussi les livres qui pour moi parlent très bien du sujet.


Et si nous partions du début ? un peu d’histoire !


Le 24 juin 1947, alors qu’il volait près du mont Reinier dans l’État de Washington, Kenneth Arnold, un pilote privé rapporta avoir vu neuf objets, dont la forme arrondie à l’avant et triangulaire, à l’arrière ainsi que la vitesse prodigieuse et la façon de se propulser (comme une soucoupe qui ricoche sur l’eau) le laissa perplexe. Il voulut rapporter immédiatement son observation au FBI : il ne réussit jamais à les avoir et finalement le lendemain le fit à un journal local.


Bien plus tard, des journalistes détournèrent les propos en décrivant des «soucoupes volantes». Le terme soucoupes volantes était né dans l’imaginaire collectif. Arnold essaya toute sa vie de trouver des preuves et jusqu’à sa mort, maintint son observation. En 1947, des témoignages d’anonymes viendront corroborer l’observation d’Arnold en parlant non de soucoupes volantes, mais bien d’objets dont la forme était similaire à ceux décrits par Arnold.


Mais est-ce bien le début ? Y a-t-il eu des observations avant 1946 ?


Dans l’histoire, il est difficile de prendre en considération de véritables observations d’OE (objet extraterrestre) en sachant que selon les connaissances de l’époque, n’importe quelle observation revêtait un voile de mystère et une accréditation religieuse. Et pourtant … certains dessins rupestres sont troublants, mais comme on dit "on y voit ce bien qu’on a envie d’y voir". Voici celles qui me semblent bien mystérieuses pour l’époque :

Grotte de Pech Merle dans le lot,

peinture rupestre

datée de 20 000 av. JC









Grotte de Kimberley Australie

- 5 000 ans av. JC






Bien d’autres peintures rupestres sont étonnantes. Qu’ont voulu dessiner les premiers hommes ?


Pour les fervents partisans de la “théorie des anciens astronautes”, il s’agit de la représentation d’extraterrestre (qui d’après leur théorie, seraient venus nous visiter et nous auraient enseigné certains savoirs scientifiques et mathématiques).


A travers l’histoire, on peut remarquer dans l’art pictural des détails bien surprenants pour l’époque mais qui peuvent être le fait de représentations allégoriques. Donc prudence !



Madonna con bambino San Giovannino

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout