top of page

Retours de lecture sur Les Cycléïdes Tome I


Merci pour vos appréciations !




Voici une compilation des différents avis laissés chez les libraires :


"J'ai un coup de cœur pour ce court roman Fantasy. Une histoire magnifique, pleine de mystère et de couleur. L'auteure a une plume pleine de poésie et vraiment très belle. Je me suis laissé porter par cette histoire, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Le monde dans lequel l'auteure m'a fait entrer est tellement bien décrit que j'avais l'impression d'y être. J'ai été émerveillé en même temps que Kimmy, j'ai eu peur avec elle et je me suis posé beaucoup de questions à un moment donné, est ce que c'est réel ce qu'elle vit ? J'aimerais beaucoup découvrir une suite à cette magnifique histoire. Ce roman conviendrait également aux enfants, sans aucun doute. Merci Frédérique Estienne Garret pour le moment féerique que vous venez de m'avoir fait passer. Si vous avez envie de rêver, ce roman est pour vous."

BLOG Mille et une page LM


5,0 sur 5 étoiles super Commenté en France le 3 février 2021 Une belle histoire qui nous emmène dans un autre monde quand on a fini le tome 1 on n'a qu'une envie c'est lire le tome 2 UtileSignaler un abus

5,0 sur 5 étoiles Un livre à ne pas manquer. Commenté en France le 6 décembre 2020 Acheté auprès de l’auteur, ce livre m’a vraiment plu car il m’a fait m’évader dans un monde extraordinaire. A acheter ou à offrir les yeux fermés.


5,0 sur 5 étoiles Frédérique Estienne Garret nous offre du merveilleux pour petits et grands Commenté en France le 2 août 2018 Je ne sais pas s'il faut qualifier ce livre de roman de fantasy, de conte, ou de récit merveilleux car les étiquettes sont souvent réductrices et il est tout cela à la fois. Le monde parallèle dans lequel se trouve projetée la petite Kimmy Etsy est étrange, très coloré, dangereux aussi. On pense parfois au « Monde de Narnia » de C. S. Lewis. J’ai commencé par le déguster petit à petit pour profiter à plein de ce côté poétique et féérique, mais au bout d’un moment, je l’ai dévoré tant j’étais prise par l’histoire, avec une forte envie de savoir comment Kimmy, aux prises avec les cruels Diurdes, allait s’en sortir ! Cet ouvrage réveille votre âme d'enfant (il peut d'ailleurs être lu aussi par des enfants) et pourtant on n’a jamais l’impression de lire un « livre pour enfants ». C'est très bien écrit, les descriptions nous plongent dans les décors par tous les sens (la vue, l'ouïe, l’odorat...) et les émotions sont très prégnantes. Je vous en recommande la lecture ! « Les Cycléïdes », sans jamais être un conte moralisateur, porte des valeurs fortes et essentielles : l’importance de l’amitié, l’amour et le respect de l’autre, la nécessité d’être soi et de suivre ses rêves sans se laisser abattre par l’adversité, le plaisir de vivre au présent et d’apprécier les choses simples... Récemment une étude à montré que les jeunes qui avaient lu « Harry Potter » devenaient plus tolérants et plus ouverts à la différence, ce qui prouve qu’un roman peut être beaucoup plus efficace que vingt leçons de morale ! Mais il faut pour cela savoir trouver les mots et le ton justes pour toucher les cœurs. Frédérique Estienne Garret y parvient et, après avoir lu « Les Cycléïdes », on se sent meilleur et on regarde le monde qui nous entoure avec plus de bienveillance. Avec le plaisir éprouvé à la lecture, c’est pour moi le critère d’un bon roman !

Le premier tome des « Cycléïdes » est paru en 2018. Deux autre tomes sont parus ensuite. L'ensemble de la trilogie est disponible sur le (magnifique) site de l'auteure, Frédérique Estienne Garret en cliquant sur : https://www.estiennegarret.com

4,0 sur 5 étoiles Super ! Commenté en France le 12 septembre 2018 J'ai adoré ! Le roman est très bien écrit et le lecteur rentre dans l'histoire dès les premières pages. Il me tarde de connaitre la suite. Il me manque peut-être quelques détails et descriptions par moment.

5,0 sur 5 étoiles Enfin un grand roman plein d’humanite Commenté en France le 25 juillet 2018 Magnifique roman très addictif. A dévorer. Je l’ai lu très rapidement car je voulais savoir la suite. Très facile à lire. Belle écriture aussi.

Mille et une pages L et M Bloggeuse 500 PREMIERS REDACTEURS D'AVIS 5,0 sur 5 étoiles Coup de coeur Commenté en France le 11 août 2018 Le commentaire de Cathy : La petite Kimmy Etsy vient de quitter la grande ville pour aller vivre avec ses parents dans une belle maison dans la montagne. Du haut de ses 9 ans, elle profite du grand air et adore l'environnement où elle vit maintenant. Un jour, elle va se retrouver malgré elle dans un univers parallèle, un monde magnifique, on la désigne comme étant l'élue. Est-ce vraiment elle qui sauvera le peuple Féezians, du joug cruel des Diurdes ? J'ai un coup de cœur pour ce cours roman Fantasy. Une histoire magnifique, pleine de mystère et de couleur. L'auteure a une plume pleine de poésie et vraiment très belle. Je me suis laissé porter par cette histoire, les pages ont défilé sans que je m'en rende compte. Le monde dans lequel l'auteure m'a fait entrer est tellement bien décrit que j'avais l'impression d'y être. J'ai été émerveillé en même temps que Kimmy, j'ai eu peur avec elle et je me suis posé beaucoup de questions à un moment donné, est ce que c'est réel ce qu'elle vit ? J'aimerais beaucoup découvrir une suite à cette magnifique histoire. Ce roman conviendrait également aux enfants, sans aucun doute. Merci Frédérique Estienne Garret pour le moment féerique que vous venez de m'avoir fait passer. Si vous avez envie de rêver, ce roman est pour vous.

4,0 sur 5 étoiles Très réussi Commenté en France le 23 juillet 2018 Voici un roman tout beau tout frais. Les grands et les petits à partir de dix ans apprécieront sans aucun doute ce joli conte onirique.



5,0 sur 5 étoiles super Commenté en France 🇫🇷 le 3 février 2021 Une belle histoire qui nous emmène dans un autre monde quand on a fini le tome 1 on n'a qu'une envie c'est lire le tome 2

5,0 sur 5 étoiles Un livre à ne pas manquer. Commenté en France 🇫🇷 le 6 décembre 2020 Acheté auprès de l’auteur, ce livre m’a vraiment plu car il m’a fait m’évader dans un monde extraordinaire. A acheter ou à offrir les yeux fermés.








4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page